10 endroits où la neige est forcément au rendez-vous à Noël

Ne vous contentez pas d’attendre avec impatience les premiers flocons et un Noël blanc. Du Bing Crosby à la radio, et direction ces 10 magnifiques endroits enneigés pour des fêtes de fin d’année uniques.

  • 1. Hokkaido

    Japon
    Située dans le nord du Japon, cette île est prisée par les skieurs en raison de ses pentes enneigées en hiver. Vous y découvrirez un mélange éclectique de paysages, notamment urbains, montagneux et escarpés ou vastes et sauvages. Enfourchez un traîneau nautique pour une promenade sur un lac gelé, détendez-vous dans une source thermale ou faites une visite guidée à bord d’un brise-glace au milieu des morceaux de glace à la dérive.
  • 2. Aspen

    Colorado, USA
    Considérée comme l’une des meilleures stations de ski au monde, Aspen attire également les personnes riches et célèbres dans les Rocheuses. Outre les activités liées à la neige et les délices culinaires des restaurants fastueux, il existe des activités et des hébergements pour tous les budgets. Rendez-vous à Aspen Highlands pour profiter de conditions de ski parmi les meilleures des Rocheuses.
  • 3. Zermatt

    Suisse
    Zermatt est le paradis des amoureux de la neige, car l’enneigement est garanti 365 jours par an. Outre les pistes de ski adaptées à tous les niveaux, des spas agréables et de la nourriture gastronomique sont également disponibles. Explorez l’un des plus hauts sommets alpins, le Cervin, qui surplombe Zermatt.
  • 4. Groenland

    Groenland
    Le Groenland fait partie du cercle polaire arctique, ce qui lui garantit un enneigement tout au long de l’année. Il dispose également des cinq icônes de l’Arctique : les baleines, les huskies, la glace, les Inuits et les aurores boréales. Évitez cependant le kiviak, une spécialité culinaire à base de pingouins fermentés.
  • 5. Banff

    Alberta, Canada
    À Banff, Noël est fêté de façon plutôt classique : le père Noël, de la dinde et bien sûr des cadeaux. Tous les éléments de la fête sont réunis, tout en présentant l’avantage supplémentaire de pouvoir éliminer les calories des festivités sur les pistes de ski. Si vous êtes plus magasinage, rendez-vous à la boutique de Noël de Banff, le plus grand magasin de Noël du Canada ouvert toute l’année.
  • 6. Glacier de Stubai

    Autriche
    Si vous voulez passer vos vacances sur les pistes, cet endroit est fait pour vous. La station de ski du plus grand glacier autrichien se trouve dans la Stubaital, près d’Innsbruck. Elle constitue un paradis pour les skieurs et les surfeurs des neiges, alors que les amateurs d’aventure pourront explorer la grotte de glace du glacier de Stubai.
  • 7. Rovaniemi

    Laponie, Finlande
    Si le père Noël est là, il faut de la neige! Rovaniemi étant le village officiel du père Noël, il s’agit de l’endroit idéal pour trouver de la neige. Omettant le fait que le père Noël vit évidemment au pôle Nord, Rovaniemi offre une immersion complète dans l’ambiance de Noël : des rennes, des safaris en Laponie et, bien sûr, le père Noël en personne. Rovaniemi est tellement focalisée sur Noël que même le plan de la ville a la forme d’une tête de renne.
  • 8. Saint-Moritz

    Suisse
    Si votre rêve de vacances enneigées comporte une touche de glamour, choisissez Saint-Moritz, la plus ancienne et probablement la plus sophistiquée des destinations pour les vacances d’hiver. Cette patrie des sports d’hiver a accueilli les Jeux olympiques d’hiver à deux reprises et hébergé des personnes riches et célèbres.
  • 9. Whistler

    Colombie-Britannique, Canada
    Whistler sait comment célébrer Noël. Outre les lumières clignotantes, les chalets couverts de neige et le patinage sur glace, la ville organise également divers événements. Un rendez-vous incontournable est le spectacle hebdomadaire intitulé Fire and Ice Show. Les meilleurs skieurs et surfeurs des neiges de Whistler sautent et franchissent un cerceau enflammé. La soirée se termine sur un feu d’artifice spectaculaire.
  • 10. Parc national de Denali

    Alaska
    Pour un Noël blanc différent, pourquoi ne pas tenter le camping hivernal en Alaska? Si les possibles gelures, les températures pouvant descendre sous les -40 °F (-40 °C) et les longues nuits de l’Alaska ne vous déplaisent pas, cette option constituerait des vacances inoubliables. Avec plus de 24 000 km² de nature à explorer, ce séjour en camping prend des proportions épiques. En revanche, le trajet jusqu’à l’épicier pour acheter des choux de Bruxelles peut être long.

Commencer une réservation

Réservez une voiture de location rapidement auprès d’une des 7 200 succursales Enterprise Location d’autos situées dans les villes, les aéroports et près de chez vous.

Réserver maintenant

Offres par courriel

Ne manquez pas la chance de prendre la route : nos dernières offres livrées dans votre boîte de réception.

S’abonner